Sale temps pour les "optométristes..."


En dépit de ce qu'ils peuvent encore continuer à clamer ici et là, les opticiens auto-proclamés optométristes ne semblent vraiment pas en voie d'obtenir leur "reconnaissance"...

Voici la copie du message posté par le Docteur Jean-Bernard Rottier, Vice Président du Syndicat Nationale des Ophtalmologistes de France (http://www.snof.org) le 24 novembre dernier sur le forum de discussion "Les 3O" (http://www.lestroiso.org).

"Réunion ce matin au ministère de la Santé avec le représentant du collectif des optométristes, Monsieur le Conseiller Brunnel et moi même. (...) Voici ce que j'ai retenu :

À titre personnel j'ajouterai que je suis surpris que des universitaires proposent une formation sans avenir professionnalisant et surtout sans concertation avec les principaux membres de la filière (nous !).
Enfin le projet de Master présenté par le collectif était tellement secret que le représentant (très sympa au demeurant) n'a pas voulu en donner copie au ministre !!!!!!
Pour une formation qui est supposée s’adresser à des futurs membres du monde de la santé, j’ai trouvé cela plutôt curieux !
Au total j'ai retenu que le livre de chevet de Monsieur de Conseiller est le rapport Berland."


Voila de quoi mettre un peu de baume au coeur à ceux qui continue à craindre une déferlante optométrique à l'anglo-saxone dans notre beau pays; et voila de quoi mettre (temporairement une sourdine sur les trop bruyantes vociférations d'une minorité de personnes qui ne sont pas représentatives de la profession d'opticien


retour.gif (1536 octets) Retour à la page principale

(Dernière mise à jour de cette page le 03/06/2006)